Equipe TDB

Talents du Bénin , ce n’est pas que Yèmissi, mais ce sont des personnes qui vont et viennent avec leurs informations et leurs carnets d’adresse pour redorer le blason des talents de notre pays. C’est le moment de remercier les anciens contributeurs et ceux qui sont avec moi aujourd’hui.

Equipe actuelle:

 

 

Yèmissi FADE (Rédactrice billet blog et conceptrice web), Promotrice de Talents du Bénin: Angers (France)

 

 

Paterne

Kpossi Codjo Paterne HOUNKPE est né le 15 Avril 1996 à BOPA, dans le département du MONO. Il y a fait ses premières études primaires et secondaires avant de les poursuivre dans les séminaires Saint Joseph du Lac d’Adjatokpa et Notre-Dame de Fatima de Parakou, puis dans le Complexe Scolaire et Universitaire Clé de la Réussite de GBEGAMEY. Il poursuit actuellement ses études universitaires en Administration Générale à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature à l’Université d’Abomey-Calavi.
Passionné de l’Art en général, il a un amour particulier pour la Littérature et la Musique dans lesquelles, en plus d’être rédacteur chroniqueur du blog Biscottes Littéraires, il a écrit plusieurs Poèmes, un roman et une nouvelle en cours d’écriture, et plusieurs morceaux de musique de sa propre composition. En plus d’être amoureux de l’Art, il est un polyvalent qui s’adapte vite, et bricole dans presque tous les domaines. En un mot, Kpossi Codjo Paterne HOUNKPE est un «Touche-tout».

 

 

 

camelle

Camelle ADONON, Étudiante en deuxième année de droit, est une amoureuse des belles lettres, intervieweuse.

 

 

 

capel.jpg

KOUAGOU Capel Tibokoussakou est originaire de Natitingou. Il a fait une bonne partie de ses études primaires à l’école Catholique Marie-Immaculée de Boukoumbé (Nord du Bénin) et au complexe scolaire privée La Fraternité de Natitingou. Après ses études primaires, il a fait son entrée au séminaire en vue de devenir prêtre, d’où découle son penchant et son intérêt pour tout ce qui est littéraire. Il a donc fait les Séminaires Saint Pierre de Natitingou et Notre Dame de Fatima de Parakou; Mais a quitté le séminaire en classe de première pour finir son second cycle au collège catholique Les Hibiscus de Parakou. Actuellement étudiant en Administration Générale à l’ENAM-UAC,
il est membre d’une organisation de volontariat qui se nomme IMDID et écris aussi dans Biscottes Littéraires, le blog de son cher professeur le Père Destin.  Capel est également  graphiste-designer!

 

 


Carmen TOUDONOU, Journaliste et Promotrice du concours Miss littérature, Contributrice interview (Cotonou)

 

 

                                                 Abraham SARE, Rédacteur web

                                                 (Page Facebook Talents du Bénin)

 

Parmi nos aimables contributeurs, figurent deux anonymes, qui préfèrent rester dans l’ombre pour observer le résultat de leur collaboration! (Akpé) MERCI à vous!

 

 

hab

                                 Habib N’OUENI, animateur de télévision

 

 

Ils ont contribué à ce blog:

Esckil AGBO: Journaliste culturel

Samuel ADIMI, Journaliste