Anandel, chanter Dieu, un pur bonheur

Quand je chante, je transcende, un peu comme si j’entrais en phase, en extase. Je ne conçois plus le monde de la même façon. J’entre carrément dans une autre dimension. Je pense que c’est de cet état que viennent les émotions que je transmet dans mes chansons.

Anandel, artiste chanteur

Bonjour chers lecteurs et abonnés!

Nous vous présentons dans ce billet un jeune talent au parcours admirable. Notre invité aussi ambitieux que perspicace nous dévoile son univers au centre duquel Dieu et la musique sont omniprésents. Nous vous invitons à mieux connaître qui se cache derrière le candidat béninois ayant honoré le Bénin au concours de chant The Voice Afrique francophone 2020!

TDB: Bonjour Anandel. C’est un honneur pour nous de vous recevoir sur ce lieu d’échange qu’est le blog « Talents du Bénin ». Veuillez vous présenter à nos lecteurs.

Anandel : Bonjour « Talents du Bénin » ! Le plaisir est entièrement partagé.
À l’état civil, je suis Sin-Mahou Patrick Brown Anandel SAGBOHAN, plus connu sous le nom de ANANDEL, artiste musicien chanteur auteur compositeur et interprète.

TDB: Quand et comment êtes-vous venu à la musique ?

Anandel: La musique a toujours fait partie de ma vie. Papa adorait jouer de la bonne musique au quotidien depuis que j’étais tout petit. Elle s’est beaucoup plus affirmée quand j’ai intégré la chorale des jeunes de l’église protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire pendant que j’étais encore ado.
Ma relation avec dame musique deviendra plus forte au fil des années, de la Côte d’Ivoire en passant par le Ghana, jusqu’au BÉNIN, à travers diverses compétitions, et prestations, à l’église et un peu partout.
En 2017 je fais mon entrée dans l’univers musical artistique avec mon tout 1er single « Te rendre heureuse »

Anandel

TDB: Quelles étaient vos influences musicales quand vous étiez plus jeune ?

Anandel : Enfant, j’ai beaucoup été influencé par la musique ivoirienne et africaine, surtout gospel. Le slow français et américain, ainsi que le RnB, ont marqué la majeure partie de mon adolescence.

TDB: Nous vous avons découvert récemment sur The voice Afrique francophone. Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté et comment l’avez-vous vécu?

Anandel: En effet, The Voice Afrique m’a révélé au monde. Cette compétition m’a beaucoup apporté notamment la confiance en soi, les relations (aujourd’hui j’ai des contacts d’acteurs majeurs du monde musical africain à travers plusieurs pays d’Afrique ), la popularité ( mon audience a considérablement augmenté) et une famille, la ANANDEL’S FAMILY ❤.
Même si The Voice Afrique était riche en émotions fortes ( cocktail de stress de joie, de crainte, de fierté…), elle m’a été bénéfique sur toute la ligne. Avec plusieurs candidats à The Voice Afrique, j’ai initié le Projet « Union Africaine des Jeunes Talents » (UAJT) qui réunit plusieurs talents à travers l’Afrique. Ce projet connaît un succès imminent.
Qui sait ? Peut-être que l’UAJT aura une interview spéciale avec « Talents du Bénin » un de ces quatre?

TDB: Quelles ont été les difficultés majeures à vous approprier les chansons qu’on vous imposait lors de cette compétition ?

Anandel: S’approprier une chanson n’est souvent pas chose aisée, il faut avoir été habitué à l’improvisation. Sinon les difficultés résident très souvent au niveau de la langue, de l’inflexion de la mélodie, des techniques vocales placées à des endroits qu’il faut… Autant de paramètres à considérer pour une appropriation hors pair

TDB : Anandel chante souvent Dieu. Peut-on dire que vous êtes aussi un chantre de l’Éternel ?

Anandel: Je ne m’autoproclame pas chantre de l’Éternel, je chante Dieu et les valeurs qu’Il nous enseigne dans toutes mes chansons. Je ne suis rien sans Dieu et je puis tout par Lui.

TDB: Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Anandel: Mes inspirations découlent du vécu quotidien, de mon imagination débordante, de la parole de Dieu, et des réalités de la vie.

TDB: Charlotte Dipanda disait de vous lors d’un coaching que vous avez une personnalité introvertie et très touchante. Est-ce que cela participe aux émotions que vous transmettez dans vos chansons ?


Anandel : Quand je chante, je transcende, un peu comme si j’entrais en phase, en extase. Je ne conçois plus le monde de la même façon. J’entre carrément dans une autre dimension. Je pense que c’est de cet état que viennent les émotions que je transmets dans mes chansons.

TDB : Quels sont les rythmes musicaux que vous pratiquez ?

Anandel : Je suis plutôt polyvalent, je fais un peu de tout. Mais j’aime plus le blues et la soul.
Je pratique actuellement de l’Afro Pop mais je compte varier mon style musical pour le plaisir de ceux qui aiment ma musique.

TDB: Il y a deux ans, vous chantiez un single intitulé « La femme n’est pas un objet ». Qu’est-ce qui vous a inspiré une telle chanson ?

Anandel: La femme n’est pas un objet » est une chanson pour dénoncer les violences faites aux femmes. J’ai eu des proches qui ont été molestées et battues par des hommes pour qui c’était chose normale, et je ne parle pas des cas de viol, de ces femmes au foyer qui subissent le martyr, de ces violences psychiques et morales au boulot, en famille…. Autant de raisons qui m’ont poussé à composer cette chanson. Je l’ai chanté avec une grande voix féminine béninoise MANUELA

TDB: Forlife votre dernière chanson est sorti le 2 Novembre 2020 et bénéficie d’un bon accueil auprès de vos fans. Vous décrivez l’amour et vous promettez le mariage à une femme. Est-ce que c’est une histoire vécue ? Sinon, Anandel est-il célibataire ?

Anandel Oui oui, j’ai sorti « For Life » ce 02 Novembre 2020, jour de mon anniversaire. C’est une chanson qui ne parle pas que d’amour, elle parle surtout d’une femme d’exception, celle qui craint Dieu.
Ce n’est pas le fruit d’un vécu personnel, je me suis inspiré de l’histoire qu’un couple a partagé avec moi dans la nuit après ma prestation de « Marcel » de Christophe Maé, à The Voice Afrique. Sinon, je suis célibataire sans enfant.

Anandel

TDB: Racontez-nous une journée typique d’Anandel

Anandel: À vraie dire mes journées se résument à
• Prier
•Manger, manger, manger
•Travailler ma musique
• Manger, manger, manger
•Papoter avec mes amis
•Manger, manger, manger
• Répondre aux messages
• Manger, manger, manger,
• Discuter avec mon groupe Whatsapp « ANANDEL’S FAMILY »
• Manger, manger, manger,
• Interview Télé/Radio/Mag
• Manger, manger, manger,
• Prestation
• Manger, manger, manger,
• Répondre aux messages
• Manger, manger, manger,
• Prier
• Dormir

TDB: Quels sont vos projets musicaux à court et à moyen terme ?

Anandel : À court terme, c’est le clip de « For Life » qui est l’objet de toute notre attention. Parallèlement, nous travaillons sur mes prochaines sorties, sinon sur l’album de 15 titres que je prépare hâtivement pour 2022, par la grâce de Dieu

Nous allons procéder à votre portrait chinois :

TDB: Une fleur que vous aurez voulu être?

Anandel: Une orchidée

TDB: Un animal que vous aurez voulu être?

Anandel: Un homme

TDB Vos héros de fiction préférés?

Anandel: Superman


TDB: Votre proverbe préféré?

Anandel:  » Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus. « 
Théodore Agrippa

TDB: Un pays que vous aimerez visiter?

Anandel: La Suisse

TDB: La première chose que vous faites quand vous vous réveillez le matin?

Anandel : PRIER

TDB: Votre mot de fin

D’entrée j’aimerais dire Merci à « Talents du Bénin » pour la considération portée à ma modeste personne, je vous en suis gré. Puisse le Seigneur vous combler au-delà de vos attentes.
Je remercie toutes ces personnes qui me soutiennent dans cette magnifique aventure, spécialement la ANANDEL’S FAMILY, l’UAJT, les différents acteurs du monde des médias au BÉNIN et partout ailleurs, sans oublier mon coach et manager Nji Montie Raphaël.
Je veux remercier particulièrement mon père Noël SAGBOHAN, qui me soutient chaque jour par ses mots d’encouragement et ses prières.

À tous ceux qui me lisent, je veux dire simplement que Dieu est le secret d’une réussite durable et d’une vie heureuse. Mettez-le au centre de votre vie et vous ne serez pas déçus.

contacts (numéro de téléphone, adresse mail, compte et page Facebook, Instagram, youtube) et les sites de téléchargement de vos différentes chansons.

Contacts
Tel: +229 95964832 / +229 66464436 / +229 97266376 /

E-mail: patrickanandel@gmail.com

Compte Facebook : ANANDEL

YouTube / Instagram / Twitter / Page Facebook : ANANDEL OFFICIEL

Toutes mes chansons sont disponibles sur ma chaîne YouTube et sur Waxe Music

© Talents du Bénin 2020

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.