Miss Littérature Bénin 2018 : Trois écrivaines pour élire la reine de beauté littéraire

Miss Littérature Officiel

Le jury devant présider à la présélection, puis à la sélection pour le compte de la phase nationale de Miss Littérature 2018 au Bénin a été dévoilé hier. Elles sont trois dames au parcours littéraire exceptionnel, retenues par le Comité d’Organisation pour siéger comme jurées. Ainsi, c’est la franco-béninoise Yèmissi Fadé, nouvelliste et poétesse qui préside le trio. Yèmissi Fadé vit et travaille à Angers en France. Blogueuse et youtubeuse (www.talentsdubenin.org et https://www.youtube.com/channel/UCNDc8s1BvXgkyeoA18CmX5w), elle travaille dans la communication et est auto-entrepreneur. Yèmissi Fadé préside également l’Association Bénin Optimisme. Elle a publié en 2014 le recueil de poèmes Vivre et vaincre et en 2016 un recueil de nouvelles illustrées Impudiques.

téléchargement (7) Yèmissi Fadé

À ses côtés, pour départager la cinquantaine de candidates inscrites cette année, Judith-Bernice Adivignon ; c’est une écrivaine béninoise vivant à Cotonou. Très investie dans les activités culturelles, elle se passionne aussi bien pour…

Voir l’article original 190 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.